Notre règne arrivera
De Grace Lumpkin
Collection : Fiction
Résumé
« C’était toujours la même chose. Ceux qui étaient descendus des collines gardaient toujours des traces de leur air bien portant, mais leurs enfants et leurs petits-enfants portaient l’usine sur leur visage. »
Emma McClure et sa famille, paysans pauvres mais propriétaires d’un petit lopin dans les collines, vendent leur terre pour aller travailler à l’usine, à la recherche d’un avenir meilleur. Trompés par les vaines promesses de la Compagnie, ils assistent impuissants à la destruction de leurs espoirs et à la désagrégation de leur famille. Bonnie et John, les benjamins de la fratrie, ne s’avouent cependant pas vaincus et décident de se rebeller et d’unir leurs forces pour lutter contre ce système qui les écrase, les humilie, les enchaîne.
Grande fresque humaine, saga familiale, roman précurseur des œuvres de John Steinbeck et de Dorothea Lange, Notre règne arrivera représente cette Amérique qui mêle le souffle des grands espaces à un appétit infini de justice sociale.
« [Une] fresque qui possède une réelle grâce. »
Julie Clarini, Le Monde
Informations
- Genre : Roman
- 490 pages
- Format : 130 x 200 mm
- ISBN : 978-2-919176-67-0
- ISSN : 2101-7697
- Date de parution : 26 Juin 2014
- Titre original : To Make my Bread
- Traduction : Alice Béja
- Couverture : Children and Sugar Beets, Hall County, Nebraska, Oct. 17, 1940, L. C. Harmon
À propos de Grace Lumpkin
Grace Lumpkin (1891-1980) est une romancière américaine. Proche du parti communiste américain, elle était une figure emblématique de la Grande Dépression. Notre règne arrivera est le plus célèbre de ses romans.