Connexion

Collection « Fiction »

Résumé

Nous sommes en Italie. Dans une Italie fantastique, pleine d’anarchistes, d’assassins, de femmes rebelles, de prêtres défroqués, de diables athées et d’animaux plus ou moins domestiques. Raphaël et Gabriel naissent dans une famille de marins et de contrebandiers. Ils sont siamois. Bien que monstrueux, ils ont un don magique. Leur chant leur permet de tordre la réalité, d’accomplir des miracles, de réveiller des êtres issus du domaine des morts. Leur destin : être les derniers témoins d’un monde effervescent et picaresque, qui est amené à disparaître. Un monde de monstres.

Ceci est la deuxième édition de ce texte aux Éditions Aux forges de Vulcain. La première édition (avec l’ISBN 9782373050547) n’est plus disponible.

Avis et liens

"Un de ces livres étranges, foisonnants, qui empruntent au mythe comme au cauchemar, entre roman d’aventures et épopée fantastique, un pavé ogresque dont la lecture s’étire dans le temps et qui déploie un univers intégral, picaresque, dépaysant." Corinne Morel Darleux, autrice.

Caractéristiques

Prix éditeur
25,00 €
Collection
Fiction n° 174
EAN
9782373051292
Façonnage
broché avec rabats
Dimensions
14 x 20,5 format
Poids
666 g